Etudes et tests produits

Je réalise et j’accompagne sur les études qualitative, quantitative et hybrides avec une maîtrise méthodologique et statistique poussée. Mes tests produits font tous l’objet d’une norme et d’un protocole. Je maîtrise également l’analyse sensorielle, la psychométrie, la modélisation, les approches holistiques et le tracking.

Mes tests et études ont pour but d’explorer les besoins clients et/ou de prédire le comportement futur.

 

voici un exemple d’étude : TER EM 2016 fin

  • Etude en magasin sur les préférences couleurs sur les vélos urbains femme (B’twin – 120 personnes)*
  • Etude en magasin sur la lisibilité du linéaire Fitness (Domyos -80 personnes)
  • Analyse sensorielle quel est l’écart de couleurs acceptables entre deux produits, entre deux pieces d’un meme produit, alu acier plastique (Decathlon – 120 personnes)*
  • Corrélation usage technique sur l’acceptabilité couleur*
  • Corrélation usage technique sur le vieillissement de la peinture (UV, gravillonnage)*
  • Corrélation usage technique sur l’amorti des chaussures*
  • Table ronde sur les vêtements et chaussure Fitness* 24 personnes France 24 personnes Chine
  • Table ronde sur le rapport de la femme avec son corps * 50 personnes
  • Table ronde sur les pratiquants de musculation (Script, animation, préparation – 21personnes)
  • Approche holistique pantalon Galbant pour homme
    Approche holistique pantalon anti-cellulite pour femme
  • Création de questionnaire psychométrique sur la segmentation utilisateur Fitness (600 personnes)**
  • Test de personnalité VIP2A (50 personnes)*
  • Etude expérimentale sur l’autodetermination (Université de Reims)
  • Etude synergologique sur le confort de pantalon galbant Shape +**
  • Etude sur la facilité d’enfilage de soutien gorge FeelBeautiful et des solutions d’attaches
  • Validation du langage design et de wording
  • Analyse des avis clients de la marque Domyos (Textmining 11000 avis + 5000 avis)
  • Analyse des avis clients de la marque Oxelo
  • Analyse des avis clients de la marque Caperlan
  • Analyse des avis clients sports de combat
  • Observation de pratiquants de Fitness France/chine (1500 personnes)
  • Observation pratique du sport outdoor en Chine*Observation de la vitesse de déplacement en ville (500 personnes)
  • Observation sur les chaussures dans la pratique du sport France-Chine
  • Observation du comportement en ville
  • Test produits Fitness Test sur la facilité d’enfilage sur les chaussons bébé
  • Enquete Free Energy femme
  • Test sur l’adhérence de chaussures bébés
  • Enquête on line post achat chaussure fitness
  • Enquête on line post achat sous-vêtements
  • Enquete on line sur les arts martiaux
  • Enquête on line sur la motivation
  • Enquete on line Segmentation sur les pratiquants de Fitness (5000)
  • France, CHine, Brésil, Espagne,…)
  • Etude semantique sur le fitness
  • Enquête de satisfaction cantine scolaire (Sodexo)*
  • Développement de baromètre satisfaction pour Fruition Sciences
  • Utilisation d’Eye tracking et caméra thermique pour la validation du langage designobservation.jpgquestionnaire moutoncito.jpgtest senso.png

Laisser un commentaire